Boutique

📞   Service Client : 0 800 400 630

 

Est-ce que ce lait est produit à Isigny Sur Mer ?

Oui, le lait Biostime est produit à Isigny Sainte Mère en Normandie. Cette coopérative laitière existe depuis plus de 80 ans et compte 60 ans d’expérience dans le développement et la fabrication des Laits Infantiles.
La poudre de lait infantile de la Coopérative fut la première à être commercialisée en pharmacie. On compte : 1 000 000 bébés/jour nourris au lait d’Isigny dans le monde.

Est-ce que votre lait contient de l’huile de palme ?

Non, le lait Biostime ne contient pas d’huile de palme pour des raisons environnementales. La volonté du laboratoire Biostime était de commercialiser un lait bio car la production biologique s’inscrit dans une démarche de respect des ressources naturelles et de l’environnement. Or la production de l’huile de palme n’entre pas dans cette vision respectueuse. Il était donc évident de ne pas utiliser un tel ingrédient. 

Pourquoi rajoutez- vous autant d’ingrédients comme toutes ces vitamines A, D, C, etc. à votre lait ?

Le lait de vache a une composition nutritionnelle différente de celle du lait maternel. Pour se rapprocher de cette composition il est nécessaire de supplémenter en « vitamines et minéraux ». Sans oublier qu’il y a un cadre réglementaire qui nous impose une composition nutritionnelle.

J’ai vu que vous avez mis du soja (de la lécithine de soja) dans la composition de votre lait. Est-ce que c’est du soja OGM ?

La réglementation européenne sur l’agriculture biologique interdit l’utilisation d’ingrédients issus d’OGM. Les laits infantiles Biostime respectent cette exigence. Les fournisseurs d’ingrédients doivent nous apporter la garantie de cette origine non OGM sans quoi nous ne travaillons pas avec eux. 

Est-ce que votre « lait de vache » est vraiment bio ?

Oui, le lait Biostime est un lait bio certifié AB par « Bureau Veritas ». Il provient de vaches élevées dans des pâturages français, dans le respect du cahier des charges de l’agriculture bio. De nombreux contrôles sont réalisés par des organismes habilités depuis la production du lait jusqu’à la distribution du lait en poudre. Si les exigences de la réglementation européenne sur le bio ne sont pas respectées, la certification n’est pas possible, donc pas de logo sur le produit.

Est-ce que votre lait est produit en France ?

Oui, le lait est produit en Normandie (Laiterie Isigny Sainte Mère).
La zone de collecte du lait d’Isigny forme une aire géographique de 35 km dans le Cotentin et le Bessin autour d’Isigny-sur-Mer.
Les vaches (vaches de races normandes, prim’holstein et jersiaises) pâturent d’avril à novembre, afin que l’essentiel de leur nourriture soit composé de bonnes herbes grasses.
Elles s’épanouissent dans un cadre idéal, au sein et à proximité du Parc Naturel Régional des Marais du Bessin et du Cotentin. Lorsque l’hiver arrive, elles s’alimentent principalement de fourrages, produits sur l’exploitation agricole par ses producteurs. Elles se reposent sur des paillages ou des tapis spéciaux dans leur logette à l’abri sous les bâtiments ventilés.

Le site Biostime utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site! En savoir +

J'accepte